Higurashi Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez dans le merveilleux monde de Higurashi no naku koro ni...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Higurashi No Naku Koro Ni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hanyuu
Admin
Hanyuu


Messages : 95
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Localisation : In Wonderland !

Feuille de personnage
Prénom: Hanyuu
Nom: Furude
Âge : Inconnue

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni EmptyDim 9 Jan - 15:31

Higurashi No Naku Koro Ni (Quand les cigales pleurent)
Higurashi no naku koro ni (ひぐらしのなく頃に? Quand les cigales pleurent), aussi connu en France sous les titres Hinamizawa, le village maudit1 pour l’anime et le sanglot des cigales2 pour le jeu vidéo, est une série de dōjin-games de type visual novels publiée par le cercle 07th Expansion, sur PC (2002-2006) et PS2 (février 2007). Une adaptation animée du même nom, réalisée par Studio DEEN et produite par Geneon Entertainment, fut diffusée au Japon d'avril à septembre 2006 et totalise 26 épisodes. Cet animé est édité en France par Anima. Une seconde saison de 24 épisodes nommée Higurashi no naku koro ni kai a été diffusée au Japon de juillet à Décembre 2007. Une série d'OAV, faisant office d'épilogue, basée sur Higurashi no naku koro ni Rei, un disque bonus, est en cours de production. Sa sortie en DVD au Japon est prévue pour l'hiver 2008.3
Le jeu est un des plus gros succès du jeu amateur au Japon, avec plus de 100 000 copies vendues, un score jamais atteint depuis le jeu amateur Tsukihime du cercle TYPE-MOON. Il allie horreur et mystère, occultant volontairement le plus de points possibles de l'intrigue, afin de laisser les joueurs essayer de deviner les secrets du scénario.
Le premier chapitre, Onikakushi-hen, fut publié le 10 août 2002 et le huitième et dernier chapitre, Matsuribayashi-hen, le 13 août 2006. Plusieurs arcs complémentaires ont été crées sous forme de jeux ou de manga pour ajouter à l'histoire.
Deux adaptations en film live sont également produites, réalisées par Ataru Oikawa, producteur de la série des films Tomie : Higurashi no naku koro ni en 2008 et Higurashi no naku koro ni: Chikai en 2009.

Histoire
Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est un petit village rural (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa, Gifu), d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

Personnage
Dans le monde de Higurashi no Naku Koro ni, il y a six personnages récurrents. Le protagoniste est Keiichi Maebara, un garçon qui a récemment emménagé à Hinamizawa et qui s'adapte à la vie rurale. Il possède un charisme naturel lui permettant de se faire rapidement des amis. Puisque Hinamizawa est un petit village de 1200 habitants environ, avec une école unique, il n'y a pas beaucoup d'adolescents de son âge ; il les rencontre facilement et devient amis avec elles.
Une de ses amies est Rena Ryūgū, une fille de son âge. Elle est aussi relativement nouvelle à Hinamizawa, y étant arrivée l'année passée. Elle a une obsession pour les choses qu'elle considère "mignonnes" - en général, personne d'autre ne les voit de cet œil - et va souvent à la décharge publique en rechercher. Avant de rencontrer Keiichi, elle devint l'amie d'une fille d'un an plus âgée, Mion Sonozaki, qui est la chef du groupe et la présidente du club. Mion a une personnalité de garçon manqué, qui est en réalité une façade pour un côté féminin qu'elle garde soigneusement caché. Mion a une sœur jumelle, Shion, qui vit dans le village voisin d'Okinomiya. Elle a été bannie par sa grand-mère qui est également la doyenne du clan fondateur d'Hinamizawa.
Il y a aussi dans le club deux filles plus jeunes que Keiichi. L'une est Satoko Hōjō, une fille maligne qui est extrêmement douée pour l'élaboration de pièges. Sa personnalité est espiègle et énergique, mais cela cache un passé traumatique. Elle avait un frère nommé Satoshi, qui a disparu depuis un an. Son amie, Rika Furude, est vénérée en tant qu'héritière du sanctuaire local, et elle tient le rôle de prêtresse dans la fête annuelle de Watanagashi. Rika montre parfois par éclairs une maturité étonnante et un savoir presque surnaturel.
Les autres personnages sont Kuraudo Ōishi, un vieux policier qui enquête résolument sur le mystère des meurtres annuels de Hinamizawa; Jirō Tomitake, un photographe qui vient périodiquement à Hinamizawa qui semble être ami avec Miyo Takano, une infirmière à la clinique locale qui s'intéresse de très près aux contes et légendes du village. La clinique est dirigée par Kyōsuke Irie, qui a un fétiche sérieux pour les bonnes, une tare utilisée à effet comique.
Il y d'autres personnages vus hors de l'histoire proprement dite, dans les arcs complémentaires. Dans Onisarashi-hen, le protagoniste est une jeune fille enjouée nommée Natsumi Kimiyoshi, qui vient de déménager hors de Hinamizawa. Dans Yoigoshi-hen, le protagoniste est un homme amnésique nommé Akira Otobe, qui a été retrouvé errant dans la forêt autour de Hinamizawa plusieurs années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://higurashi-project.1fr1.net
Satoshi Hôjo

Satoshi Hôjo


Messages : 117
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans les sous-sols de l'organisation Tokyo

Feuille de personnage
Prénom: Satoshi
Nom: Hôjo
Âge : 17 ans

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: J'ai du neuf !   Higurashi No Naku Koro Ni EmptyJeu 19 Juil - 2:09

Voilà ! J'ai vu la totalité des épisodes d'Higurashi existants, je suis donc en mesure d'apporter une ou deux informations d'ordre général :

- l'histoire originale (adaptée en animé) se compose des 26 épisodes d'higurashi no naku koro ni suivis des 24 épisodes d'higurashi no naku koro ni kaï.

- à cela s'ajoute 3 sessions d'OAV bonus, la première porte le nom d'higurashi no nalu koro ni gaiden et se situe temporairement parlant entre les extensions d'higurashi no naku koro ni et d'higurashi no naku koro ni kaï. Elle se compose d'un unique épisode intitulé "le meurtre du chat". Ses génériques sont ceux d'higurashi no naku koro ni.

- la seconde session est le disque bonus d'higurashi no naku koro ni reï mentionné par Hanyuu-chan et composé de 4 épisodes. Les 3 premiers épisodes sont composantes d'une même histoire qu'il préférable de regarder à la suite. Le dernier peut en revanche être vu séparément.

- la dernière session se prénomme higurashi no naku koro ni kira et est composée de 5 épisodes, plus pour le plasir de revoir nos personnages favoris (même s'il manque Akasaka !!) que dans le but d'avoir un véritable higurashi avec mystère, suspense et folie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-sylwuu.forum-canada.net/
Satoshi Hôjo

Satoshi Hôjo


Messages : 117
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans les sous-sols de l'organisation Tokyo

Feuille de personnage
Prénom: Satoshi
Nom: Hôjo
Âge : 17 ans

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Le neuf se fait vieux...   Higurashi No Naku Koro Ni EmptyLun 19 Nov - 7:51

T.T Voici... Du neuf... Higurashi no naku koro ni KIRA, en 4 épisodes, une véritable insulte à Higurashi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-sylwuu.forum-canada.net/
Neko

Neko


Messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 22
Localisation : Derrières toi ...

Feuille de personnage
Prénom: Neko
Nom:
Âge :

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni EmptyDim 13 Oct - 7:20

Satoshi Hôjo a écrit:
T.T Voici... Du neuf... Higurashi no naku koro ni KIRA, en 4 épisodes, une véritable insulte à Higurashi...
 Bien plus qu'une insulte. Dans l'épisode 1 au début je croyais que c'était une parodie faite par un fan alors quand j'ai vu que "ce truc" était un épisode officiel, je me suis forcée à rire.
Quand à l'épisode 2, au début je me disais "bon, là ça devenir sérieux Cool" alors imaginez la tête que j'ai fais quand j'ai vu que Higurashi avait été transformé en magical girl.
Je m'imaginais les créateurs de nos 2 magnifiques saisons précédentes :
"LOL lé mec jé une idé on va pourire higurashi xdd". (Mais j'ai vu quelque part que ce n'étais pas les mêmes créateurs ...)
Bref, désolé pour ceux qui ont aimé (si il en a) mais moi personellement, je trouves que Higurashi Kira est raté (ce n'est que mon avis).

Heuresement, les créateurs vont se rattraper avec Kaku, un superbe OAV (disponible en vostfr sur hinata-online).
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi Hôjo

Satoshi Hôjo


Messages : 117
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans les sous-sols de l'organisation Tokyo

Feuille de personnage
Prénom: Satoshi
Nom: Hôjo
Âge : 17 ans

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni EmptyLun 14 Oct - 13:21

Les liens vers hinata-online ne fonctionnent plus. Voici celui que j'ai trouvé pour l'épisode 1 :
http://www.anime-ultime.net/info-0-1/39870-Higurashi-no-Naku-Koro-ni-Kaku-Outbreak-01-vostfr-streaming-ddl-hd
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-sylwuu.forum-canada.net/
Satoshi Hôjo

Satoshi Hôjo


Messages : 117
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans les sous-sols de l'organisation Tokyo

Feuille de personnage
Prénom: Satoshi
Nom: Hôjo
Âge : 17 ans

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni EmptySam 7 Juin - 17:38

Il n'y a pas l'air d'avoir de suite... L'épisode se suffit à lui seul. Mais c'est tout de même triste d'abandonner l'univers d'Higurashi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-sylwuu.forum-canada.net/
Satoshi Hôjo

Satoshi Hôjo


Messages : 117
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans les sous-sols de l'organisation Tokyo

Feuille de personnage
Prénom: Satoshi
Nom: Hôjo
Âge : 17 ans

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni EmptyMar 8 Juil - 18:29

Flash info :
"A new Higurashi visual novel, Higurashi no Naku Koro ni HouHigurashi No Naku Koro Ni External_link has been announced, introducing a new character. It will contain:

  • The first ever script version of the unreleased work "Hinamizawa Teiryuujo" (Hinamizawa Bus Stop) that was the precursor to "Higurashi no Naku Koro ni";
  • The extra story that was written at the time of announcement of Higurashi Daybreak, "Higurashi Outbreak";
  • A new arc written specially for this, "Higurashi Outbreak: Kamikanshi-hen"."


En français :
"Un nouveau roman visuel d'Higurashi, Higurashi no Naku Koro ni Hou a été annoncé, introduisant un nouveau personnage. Il contiendra:

     La première version du script du travail inédit "Hinamizawa Teiryuujo" (l'arrêt de bus d'Hinamizawa) qui a été le précurseur de "Higurashi no Naku Koro ni";
     L'histoire supplémentaire écrite au moment de l'annonce de Higurashi Daybreak, "Higurashi Outbreak";
     Un nouvel arc écrit spécialement pour ça "Higurashi Outbreak: Kamikanshi-hen"."


Source : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/VisualNovel/HigurashiWhenTheyCry?from=Main.HigurashiNoNakuKoroNi
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-sylwuu.forum-canada.net/
Contenu sponsorisé





Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi No Naku Koro Ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umineko No Naku Koro Ni
» Higurashi Usoda
» Higurashi Blue
» Higurashi le film
» Higurashi full opening 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Higurashi Project :: Higurashi :: Manga & Anime :: Anime-
Sauter vers: